Blankette
La pile et les arrivées en jeu
le 20/04/2011 20:59
Bonjour,

Question technique sur la pile et ses nuances.

J'ai lu je ne sais plus où une technique avec le garde relique leonin pour exiler un artefact/enchantement.
En gros quand il arrive on exile la cible, en réponse à sa capacité d'arrivée, on exile le garde relique qui déclenche la deuxieme capacité mais ne ramène du coup rien du tout en jeu.

Jusque la pas de soucis ça me semble OK.

Maintenant une subtilité que je me pose: les capacités ont été mises sur la pile. L'intitulé exact de la carte commence par "Quand le garde relique arrive sur le champ de bataille..."

Peux t'on également mettre sur la pile des capacités comme celle d'iona bouclier d'emeria, qui commence par "Au moment où..."

C'est important de savoir si la capaciété de Iona passe par la pile ou non pour savoir si on peut faire droit à la gorge en réponse sur iona.

Merci pour votre aide.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
venitien
le 20/04/2011 21:03
Nan, iona, c'est une capa statique, ca passe pas par la pile. Dés que tu la caste et que t'as annoncé la couleur, c'est mort pour les anti-bêtes :)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 20/04/2011 22:25
_ Capacités activées (passent par la pile) : tout ce qui comporte ":" dans le texte (à l'exception de Punctuate pour les malins :)

_ Capa déclenchées (passent par la pile) : tout ce qui inclut "à chaque fois que..."
"quand..."
"au début..."
"à la fin..."

_Capa statiques (les effets se gèrent grâce au système des couche, pas par la pile) : tout le reste des capacités.
smc

hmmm
le 20/04/2011 22:44
Citation :
les effets se gèrent grâce au système des couche, pas par la pile

whaaaaaaaaaaat?
0_o

les couches gèrent les effets continus.

les effets et les capacités, ça n'a complètement rien à voir
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
smc
le 21/04/2011 0:05
Alors ya un truc que je pige pas.

Les capacités génèrent bien des effets ?
Les effets "issus" capacités statiques sont bien gérés par le système de couches ?
C'est où que j'ai faux ? (ça m'arrangerait que ce soit dans la rédaction de ma phrase ^^)

Citation :
les effets et les capacités, ça n'a complètement rien à voir

Ya moyen d'avoir + de détails steuplait ?
smc

hmmm
le 21/04/2011 0:29
Les capacités et les sorts créent des effets.
Il peut s'agir d'effet continus ou non, et c'est totalement indépendants du type de capacité.
Seuls les effets continus sont gérés par les couches.

Exemples :
Porte du dolmen a une capacité statique qui ne crée pas d'effet continu.
Vétéran de l'infanterie a une capacité activée qui crée un effet continu

donc ta phrase
Citation :
_Capa statiques (les effets se gèrent grâce au système des couche, pas par la pile)

est fausse
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 21/04/2011 9:30
Citation :
Seuls les effets continus sont gérés par les couches.


OK, il est là le point important que j'avais pas saisi.

Merci pour les explications :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.